Hénin-Beaumont : Steeve Briois prive la Ligue des droits de l’homme de son local et de sa subvention

Le maire frontiste Steeve Briois estime que l’association est politisée et hostile à sa majorité.


Hénin-Beaumont : Steeve Briois prive la Ligue des droits de l’homme de son local. PHOTO LA VOIX DU NORD /PASCAL BONNIERE

VDNPQR

Steeve Briois, maire Front national de Hénin-Beaumont a pris dès le début de son mandat une décision très politique : priver la Ligue des droits de l’homme du local que la ville mettait à sa disposition, selon une information relayée par France Info ce mardi.

Pour l’élu, ce choix est justifié par l’engagement politique de l’association lors de la dernière campagne électorale, au cours de laquelle elle avait pris position contre le Front national. « La Ligue des droits de l’homme est une association politisée. Dès l’instant où elle s’immisce dans la vie municipale avec des a priori, on compte les liens », a expliqué Briois à la radio.

Source: La Voix du Nord

Aucun bail !

Dans un communiqué envoyé ce mardi matin, le maire d’Hénin-Beaumont ajoute que « les communes ne peuvent pas subventionner une association politisée et partisane. Le Conseil d’Etat indique qu’il n’est pas possible de subventionner une association qui combat une formation politique dont l’existence est légalement reconnue ». On y apprend également qu’aucun bail n’avait été jusqu’alors conclu entre la Ville et l’association.

On pouvait cependant s’attendre à cette décision. Dans les colonnes de l’édition du 25 mars, La Voix du Nord évoquait déjà le problème : « Une association a déclaré de longue date la guerre au FN qui le lui rend bien : la Ligue des droits de l’homme dont le président, Alain Pruvot, faisait « part de sa consternation » le soir du vote. Steeve Briois assurait alors vouloir « respecter les droits de l’homme… sans la Ligue des droits de l’homme ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s