Roubaix : ils vivent dans leur voiture, avec leur enfant de quatre ans

290839376_B972584947Z.1_20140429101449_000_G7A2BTUKM.1-0.jpg

Une famille qui dort dans sa voitureLe site internet de La Voix du Nordrapporte une histoire comme il en existe tant d’autres en France, mais qui n’en est pas moins poignante. Celle d’un couple contraint de vivre dans sa voiture, avec son enfant en bas âge. C’est donc dans une 306 garée sur le parking du quartier de l’Hommelet, à Roubaix, que l’histoire se déroule. Une 306 en guise de refuge et de demeure pour un jeune couple de 21 et 22 ans, accompagné de leur fille de 4 ans.

Source : Le JDD

Quatre mois de squat. Quatre mois qu’ils dorment là, depuis que la mère de la jeune femme les a mis à la porte. Au début, l’enfant dort de ci, de là, parfois chez son beau-frère, parfois chez sa tante. Mais passé un moment, elle a du retrouver ses parents sur ce parking. Bien que les services sociaux soient alertés de la situation de cette famille, les trois roubaisiens vivent toujours dans leur voiture.

Un voisin leur vient en aide. C’est leur voisin, devenu ange gardien de fortune, qui a pris les choses en main. En plus du café quotidien qu’il apporte au couple, il les pousse à alerter la presse, malgré les réticences, la crainte de se voir retirer la garde de l’enfant. Mais malgré la médiatisation de leur cause, rien n’a pour l’instant bougé. Le 115 est démuni, il n’a plus assez de place pour les accueillir depuis la fin de la trêve hivernale le 31 mars.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s