Sécurité renforcée sur le marché de Noël lillois


A lille, Le dispositif a été renforcé après les événements de Nantes et Dijon où des individus ont foncé délibéréement sur la foule. PHOTO MAX ROSEREAU

VDNPQR
Des militaires du 21e RIMA et des policiers sont chargés d’assurer la sécurité dans le centre-ville lillois en cette période de fête. Le dispositif a été renforcé après les événements de Nantes et Dijon où des individus ont foncé délibérément sur la foule.

La panique ne semble pas de mise. Alors que les militaires du 21e régiment d’infanterie de marine et les policiers fendent la foule de cette veille de Noël, les passants poursuivent leurs achats sans se détourner. Didier Perroudon, le patron de la police nordiste, est de la partie.

Sous l’œil des caméras de France 3 qui ont organisé la rencontre : « On a depuis quelque temps renforcé le dispositif de tous les lieux où il y a de grands rassemblements de foule. Aujourd’hui, il s’agit donc d’un dispositif normal, renforcé à cause des faits survenus à Nantes et Dijon. »

On ne sait pas encore combien de soldats vont être affectés à cette mission, ni combien de temps ils vont rester. Didier Perroudon a une petite idée tout de même : « Ça devrait largement couvrir la période des fêtes. » Et le directeur départemental de la sécurité publique de passer en revue les avantages de ce renfort militaire : lutte contre la délinquance et dissuasion par la présence d’uniformes. Troisième objectif de la manœuvre : « Rassurer la population même si, à dire vrai, je ne sens pas les Nordistes inquiets. »

http://www.lavoixdunord.fr/region/securite-renforcee-sur-le-marche-de-noel-lillois-ia0b0n2569223#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s