Ch’ti business

C’est peut être le plus grand acteur/réalisateur comique en France, mais Dany Boon se sent « le plus à l’aise » en Israël.

«Je suis venu 5 ou 6 fois déjà en Israël, toute ma famille est ici » explique Dany Boon, né Daniel Hamidou d’un père algérien kabyle et d’une mère catholique française.

De gauche à droite: Dany Boon, Christian Estrosi (député UMP) et la femme de Dany Boon, à Tel-Aviv, le 23 décembre 2014

Source: JSS News

Venu en Israël pour présenter son film hypercondriaque, qui sort ce jeudi en Israël, il en profite pour lâcher, devant la presse, ses premiers mots en hébreu.

Interrogé pour savoir si sa conversion lui a posé des problèmes en France, il a répondu: « bien entendu… Et c’est ainsi que j’ai compris que j’avait réussi ma conversion. Un jour, un journaliste m’a demandé, d’un air innocent, si devenir juif m’a permis de m’enrichir… »

« Je réponds avec humour, j’explique que j’aimais l’argent, que j’étais riche et populaire, même quand j’étais catholique… Et puis j’explique qu’il y a beaucoup de juifs pauvres. En matière d’antisémitisme en France, le XXIè siècle n’a pas bien commencé. »

Laisser un commentaire

