Arras : la gare évacuée, un colis suspect dynamité, les forces de l’ordre en alerte

414985698_28d98874f9121c078b54fb52fe066f47_1467310903_B974475096Z.1_20150108201121_000_GFQ3OLQML.3-0

Dans le contexte des attentats de Charlie Hebdo, la mobilisation des forces de l’ordre n’a pas faibli ce jeudi, bien au contraire, notamment dans l’Arrageois. Ainsi vers 19 heures, la gare d’Arras a été totalement évacuée après qu’un sac de sport noir a été découvert posé contre une fenêtre de la gare d’Arras, en façade. Les quais ont aussi été évacués. Le colis a été neutralisé à 20 h 15.

Source : La Voix du Nord

Rapidement, un dispositif de sécurité a été déployé, mobilisant la sécurité de la SNCF, mais aussi de nombreux policiers armés de mitraillettes. On est en plan Vigipirate renforcé et cela s’est senti aux abords de l’enceinte ferroviaire. Les voyageurs arrivant en gare ont ainsi été priés de longer le premier quai pour sortir sur le côté. À l’instar de ces deux voyageurs, arrivés de la gare Lille Flandres qui patientaient pour voir comment la situation allait évoluer.

Les démineurs étaient attendus sur place pour faire exploser le colis. Ce fut chose faite vers 20 h 15.

« La circulation des trains n’a toutefois pas été interrompue car le colis se trouvait juste devant la gare », indique ce jeudi soir la SNCF.

Plus tôt dans la journée, les policiers ont aussi réagi très promptement après qu’une alerte a été donnée boulevard Schuman. Cette fois, rien à voir avec la menace terroriste. Une employée d’un salon de massage et de bronzage a en effet appelé la police après que des individus ont pénétré dans son commerce. À leur vue, elle s’était enfermée dans une cabine, alors qu’il ne s’agissait que de clients… Il faut dire que l’enseigne aurait été victime d’un vol à main armée il y a quelques semaines, indique ce jeudi la police.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s