Lille: «Nous sommes tous Charlie» s’affiche désormais en mairie

1284499273_B974478242Z.1_20150109122533_000_G8K3ONUN9.2-0.jpg

Deux banderoles ont été dévoilées en cette fin de matinée. Elles représentent l’espoir et la liberté d’expression. Des centaines de Lillois sont venues assister à ce moment toujours poignant…

Source : La Voix du Nord

Émotion, pluie et applaudissements. Deux banderoles, installées sur le fronton de l’hôtel de ville de Lille, ont été dévoilées ce vendredi à 11 h en mémoire des victimes de Charlie Hebdo. « Trois jours d’horreur totale », lâchera l’un des très nombreux manifestants visiblement sous le choc. La tristesse qui émanait était si flagrante que la moindre allusion voyait une larme perler. Lille, la France touchées au cœur.

« Tous bouleversés »

« Nous sommes tous bouleversés. Par la mort des journalistes, par celle de policiers et d’un employé », lâchera Martine Aubry, maire de Lille. « Nous sommes là pour dire non à ces actes barbares et terroristes sans montrer du doigt la communauté musulmane », cible de quelques attaques stupides.

« Marine Le Pen est ravie de se sentir victime »

Puisque le moment se double d’une mauvaise polémique, autant l’évacuer de suite : « Marine Le Pen est ravie de se sentir victime. Vient évidemment qui veut à la marche républicaine, c’est une évidence. Que l’on arrête la victimisation quand la France est debout pour défendre la République et la démocratie », poursuivra Martine Aubry.

« Nous n’avons pas peur »

À son côté, Jean-René Lecerf, chef de l’opposition UMP, lâchera : « Nous n’avons pas peur et nous ne laisserons pas faire ». Voilà aussi le sens de la présence en masse des Lillois se demandant ce vendredi : « Comment défendre la liberté d’expression ? ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s