Lille: trois personnes interpellées lors de la manifestation de soutien à Charlie Hebdo


Trois personnes ont été interpellées en marge de la manifestation de soutien à Charlie Hebdo à Lille, jeudi soir. Photo C.LEFEBVRE

Trois personnes ont été interpellées par les services de Police, sur la Grand-Place, jeudi soir, en marge de la manifestation spontanée de soutien à Charlie Hebdo. Ivres, elles menaçaient de tirer à la Kalachnikov sur la foule. Ils n’avaient, heureusement, pas l’ombre d’une arme automatique en leur possession.

Source : La Voix du Nord

Entre 19 h 30 et 20 h, les policiers qui suivaient le parcours de la manifestation spontanée de soutien à Charlie Hebdo sont intervenus devant le théâtre du Nord pour arrêter trois individus. Ces trois personnes, ivres, menaçaient la foule de lui tirer dessus à la Kalachnikov.

Apologie d’actes de terrorisme

Déjà connues des services de Police, elles devraient comparaître devant un tribunal, en comparution immédiate, dans les prochains jours. Elles pourraient notamment être poursuivies pour « « apologie d’actes de terrorisme », une infraction passible d’une peine maximum de cinq ans de prison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s