Pas d’avions dans les tours ? Projection/débat – vendredi 20 mars – 20h – Lille

entete-1109

L’équipe d’Egalité & Réconciliation Lille vous propose ce mois-ci une formule différente de nos conférences mensuelles. C’est sous la forme d’une projection suivie d’un débat que nous aborderons un thème qui divise le 9/11 truth movement.

Si  l’ensemble des chercheurs, pilotes, ingénieurs, … qui composent ce mouvement s’accordent sur la remise en cause de la version officielle du 11 septembre, ils ne sont encore qu’une minorité à proposer une thèse encore plus radicale, celle de l’absence totale d’avions.

Cette thèse, qui peut paraitre farfelue au premier abord, a été traduite en français par Laurent Guyennot (auteur de JFK/11 septembre, 50 ans de manipulations) et semble beaucoup plus sérieuse qu’il n’y paraît !

Entrée gratuite

Réservation obligatoire : reservation.erlille@outlook.fr

 » Il semble acquis parmi les « truthers » que les dommages causés au Pentagone ne sont pas le fait d’un Boeing 757 et qu’aucun avion ne s’est écrasé à Shanksville en Pennsylvanie. En revanche, et c’est là que le consensus s’arrête, certains vont plus loin et affirment qu’aucun avion ne s’est écrasé non plus sur les tours jumelles du World Trade Center à New York. L’écrasante majorité des militants pour la vérité sur le 11 Septembre estiment cette théorie ridicule et la soupçonnent de ne servir qu’à discréditer la recherche sérieuse. (…)

Le film d’Ace Baker, s’il n’apporte aucune preuve définitive, a le mérite de pointer le projecteur sur un acteur du drame auquel les truthers ont prêté peu d’attention jusqu’à aujourd’hui : les médias. De nombreuses bizarreries ont été relevées, immédiatement ou au fil des années, concernant la diffusion en direct des attentats du 11 septembre 2001 par les télévisions. La thèse de 9/11 The Great American Psy-Opera est que ces étrangetés ne doivent rien au hasard et sont autant de marques des manipulations de l’image par les diffuseurs. »

Laurent Guyennothttp://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-11-Septembre-une-grande-operation-psychologique-27764.html

Publicités

Une réflexion sur “ Pas d’avions dans les tours ? Projection/débat – vendredi 20 mars – 20h – Lille ”

  1. Merci pour l’ organisation de cette conférence. Le débat du « no-plane » doit s’ouvrir outre les pressions de tous cotés (pro-VO et certains truthers comme Reopen911) pour faire taire cette voie en la ridiculisant.

    En attendant une organisée sur Paris.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s