Béthune : un chantier au tribunal stoppé par l’inspecteur du travail qui passait par là!

Insolite. Voilà une histoire qui va faire sourire plus d’un artisan qui a fait face aux juges pour des manquements aux règles de sécurité sur un chantier…

 Ce mardi, un inspecteur du travail qui passait par là a fait stopper les travaux d’étanchéité qui se déroulaient au tribunal de grande instance, à Béthune. Photo archives Pascal BONNIÈRE La Voix du Nord VDN

Mardi, une entreprise intervenant au tribunal de Béthune a été rappelée à l’ordre par un inspecteur du travail, venu assister à une audience. Il n’a pas manqué de jeter un œil à l’échafaudage érigé sur la façade pour des travaux d’étanchéité. Et il a vite fait stopper le démontage de la structure au prétexte qu’il manquait des éléments de sécurité.

Source : La Voix du Nord

Les ouvriers ont dû faire venir des plateaux à installer sur chaque niveau de l’échafaudage pour les enlever quasiment dans la foulée. Dans le respect des règles cette fois… Pendant six heures, le chantier a été bloqué et l’entreprise a eu droit à une amende. En matière de sécurité, tribunal ou pas, la loi c’est la loi…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s