« Je ne demande pas l’aumône, juste un travail » : la pancarte du désespoir de Billy, 20 ans, au chômage

© France TV
© France TV

C’est la quête de dizaines voire de centaines de milliers de jeunes de son âge : un emploi. Lui, pour faire part de son ras-le-bol, a décidé d’afficher une pancarte à l’entrée de son village : « Je ne demande pas l’aumône, je veux juste un travail » et espère également qu’une médiatisation de son exaspération pourra le servir et montrer sa motivation.

Billy Vilain veut un emploi à tout prix

Au chômage depuis le 1er septembre 2014, après son Bac Pro commerce, Billy Vilain demande juste un emploi. « J’ai envoyé 98 CV » dans tout le Montreuillois mais aussi à Rue, dans la Somme, Boulogne-sur-Mer et Arras assure le demandeur d’emploi à La Voix du Nord. « Je recherche n’importe où, n’importe quel travail… Je suis prêt à me déplacer jusqu’en Outre-mer, j’ai déjà répondu à des annonces par l’intermédiaire de Pôle emploi Hesdin, en Alsace, en Aquitaine, en Bourgogne et en Côte d’Armor ».

Né à Saint-Pol-sur-Ternoise, formé à Lens, Billy Vilain, 20 ans, vit aujourd’hui dans le camping de sa commune, moins cher qu’un logement, et se nourrit des dons des Restos du coeur. Dans ces conditions, Billy est très motivé pour trouver ce qu’il recherche. « S’il faut planter d’autres pancartes, je le ferai ». D’autant plus que ses indemnités chômage prendront fin le 15 août. Si vous souhaitez employer Billy Vilain, il est joignable au 07 89 65 23 17. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s