Lundi 23 mars – 20h – « Je suis femen » à Valenciennes

retaille-femen1

Après la Marianne « Femen » du timbre voulu par François Hollande, voici un nouveau projet financé par nos impôts à la gloire des égéries de Georges Soros.

Il s’agit d’un documentaire retraçant le parcours d’Oxana Shachko, « une femme, une militante, une artiste. Adolescente, sa passion pour la peinture d’icônes la pousse à entrer au couvent, mais c’est finalement au sein du mouve- ment FEMEN qu’elle décide de mettre à contribution son talent. »

« Avec Je suis FEMEN, le réalisateur suisse Alain Margot dresse le portrait d’une personnalité aussi envoûtante que multicolore et révèle l’histoire de jeunes femmes courageuses qui se sont battues pour la liberté d’expres- sion (sic !) et la démocratie… »

Ce film de propagande sera présenté dans le cadre du Festival du Film de Valenciennes, dont les partenaires sont le Ministère de la Culture, la Région Nord-Pas-de-Calais, la ville et la métropole de Valenciennes, mais aussi la BNP et Télérama.

Tout un programme…

Source : Festival de Valenciennes

Pour approfondir le sujet, lisez notre article : La fausse émancipation des Femens

———————————–

Titre original : I AM FEMEN

Version Originale sous-titrée Français

Réalisé par : Alain Margot

Interprétation : Oxana Shachko, Anna Hutsol, Inna Shevchenko, Alexandra «Sasha» Schevchenko…

Projection le : 23/03/2015 à 20h00

Suisse | 2014 | Couleur | 1h35 | Blu-Ray 16/9 | 5.1

————————————-

Oxana Shachko est une femme, une militante, une artiste. Adolescente, sa passion pour la peinture d’icônes la pousse à entrer au couvent, mais c’est finalement au sein du mouve- ment FEMEN qu’elle décide de mettre à contribution son talent. Entre rage de créer et envie de changer le monde, elle devient co-fondatrice du fameux groupe d’opposantes féministes, qui l’amène de son Ukraine natale aux quatre coins de l’Europe.

Avec Je suis FEMEN, le réalisateur suisse Alain Margot dresse le portrait d’une personnalité aussi envoûtante que multicolore et révèle l’histoire de jeunes femmes courageuses qui se sont battues pour la liberté d’expres- sion et la démocratie…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s