Montigny-en-Gohelle: une surveillante de collège agressée, deux ados interpellés

college-youriVendredi 13 mars, vers 15 h 30, les policiers sont appelés au collège Youri-Gagarine, rue Suzanne-Lannoy à Montigny-en-Gohelle, à la suite de l’agression d’une surveillante de l’établissement.

La femme de 38 ans explique qu’un jeune se serait présenté au moment de l’interclasse à l’entrée de l’établissement et qu’il lui aurait donné un coup de poing à l’arrière du crâne. Elle dit qu’il était accompagné d’un autre jeune qui aurait crié des phrases faisant l’apologie du terrorisme…

Source : La Voix du Nord

Les fonctionnaires contrôlent immédiatement un groupe de jeunes qui traîne devant le collège, dont l’un correspond à la description faite de l’un des deux mis en cause.

Le jeune Montignynois de 14 ans soupçonné d’avoir prononcé des phrases douteuses est placé en garde à vue à l’hôtel de police de Lens. Un peu plus tard, les policiers se rendent chez le second mis en cause, soupçonné d’avoir porté le coup à la surveillante. Lui aussi est interpellé, en présence de ses parents, et entendu sur les faits reprochés.

Le compte-rendu de ce début d’enquête a été transmis au parquet des mineurs de Béthune, qui a demandé un complément d’enquête en préliminaire, notamment pour entendre les éventuels témoins.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s