Lourches: deux policiers blessés lors de l’arrestation tumultueuse d’un groupe de jeunes Roms

PRO_8126.JPG

La soirée de mercredi a été chaude dans la rue Mirabeau à Lourches : en voulant procéder à l’arrestation de trois individus, la police s’est retrouvée face à une bande de jeunes peu déterminés à se laisser contrôler. Des coups ont été échangés et deux policiers ont été blessés.

Source : La Voix du Nord

Il était aux alentours de 18 heures, mercredi, lorsque les faits se sont produits. Peu avant, la police avait été avisée qu’une jeune Lourchoise avait été victime d’attouchements. Lors de rondes, une patrouille a alors aperçu rue Mirabeau trois jeunes correspondants au signalement. C’est alors que la situation a dégénéré car le trio a été rejoint par de nombreux membres de la communauté Rom basée à Lourches qui visiblement voulaient en découdre avec la force publique, comme nous l’a raconté un témoin. Des équipes des commissariats de Denain et de Valenciennes ont alors été appelées en renfort pour faire face à ce groupe d’individus déchaînés mais non armés, qui se sont réfugiés un temps dans une maison. Des coups ont été échangés et au moins deux policiers ont été blessés, assez légèrement semble-t-il. Les fonctionnaires ont eu beaucoup de difficultés à rétablir le calme.

Dans la soirée, quatre individus, dont un mineur, ont été ramenés au commissariat de Denain, puis placés en garde à vue. Ils sont actuellement interrogés et le parquet de Valenciennes a été avisé. Mais la procédure risque d’être longue car il a fallu recourir à des interprètes et à des avocats comme le prévoit la législation. L’affaire fera sans doute l’objet d’une présentation devant le tribunal de Valenciennes. Les individus concernés devront répondre d’outrage à agents, rébellion et violences envers la force publique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s