Haubourdin : le maire fait déverser du lisier sur un camp de Roms

Du lisier devant le camp de Roms à Haubourdin. © Lucie Chaumette

Bernard Delaby, le maire Divers droite d’Haubourdin, a fait déverser du lisier devant un camp de Roms installé dans sa ville.

Source : France 3 NpdC

La mairie d’Haubourdin l’avait dit, elle l’a fait. Ce jeudi après-midi, elle a fait déverser 3 remorques de lisier odorant aux abords d’un camp de Roms. Cinq familles y vivent : 12 enfants et 6 adultes. « On est indignés, on ne comprend pas que le maire, qui se dit humaniste, puisse faire une chose pareille ! C’est d’une violence ! », s’indigne Fazia Smaoun, professeur d’histoire au collège du Parc, dans La Voix du Nord. Le maire est resté injoignable ce jeudi après-midi.

Occupant un terrain appartenant à la municipalité, elles étaient sous le coup d’une procédure d’évacuation, après une décision de justice mais ont contourné cette décision en se déplaçant sur la parcelle juste à côté, appartenant au Conseil général. Une sorte de pied de nez organisé avec un collectif de soutien loossois.

Des bénévoles qui souhaitent que les familles roms, dont les enfants sont scolarisés puissent rester là jusqu’à la fin de l’année scolaire. Une lettre de soutien, avec cent signatures, a été remise au maire, selon La Voix du Nord.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s