Lille. Le théâtre contre l’asservissement marchand.

affiche-neworld-small

La compagnie de théâtre « les Bombes Akomik » présente sa nouvelle création ce printemps ! Une comédie satirique sur le monde de l’entreprise moderne et les nouvelles technologies intitulée « NeWorld« .

Pièce écrite par Fabrice Equilbec et Lorenzo Ciliotta. Mise en Scéne : Fabrice Equilbec. Avec Lorenzo CIliotta, Fabrice Equilbec, Aurélie Havet, Violette Lotigier, Alain Malinovski, Chloé Oster, Morgan Sarpaux et Blandine Verspieren.

Rendez vous :

  • Les 15 et 16 Mai à 20h30 au Théâtre Ronny Coutteure à Fretin (15mn de Lille) – Réservations au 06 08 74 86 73.

Résumé :

Dans une société dirigée par un État Global, la vertu principale est de créer de la richesse économique et les chômeurs sont traqués par la « Répression de l’oisiveté ». Julia fait ses premiers pas chez NeWorld, le leader mondial des nouvelles technologies et de l’innovation. Elle découvre une entreprise où les employés travaillent 6j/7 pour créer de nouveaux besoins et vendre un maximum de produits. Très vite, elle ne se sent pas à sa place et les questions qu’elle va soulever vont créer le désordre dans l’équipe. Une situation inquiétante pour son patron Bill Works qui avait d’autres projets pour elle… Les Bombes Akomik présentent une comédie satirique, sur le monde du travail et les nouvelles technologies. Dans NeWorld, l’humour et la dérision sont souvent présents et servent une satire sur le monde de l’entreprise et ses hypocrisies, sur une société où le toujours plus de productivité et d’argent asservissent les gens, et sur les innovations technologiques qui au lieu de nous élever, nous contrôlent et nous rendent dépendants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s