Candidature dans le Nord – Pas-de-Calais – Picardie: Marine Le Pen dit n’avoir «peur de rien»

FRANCE-POLITICS-PARTY-FN-MAY1
Marine Le Pen a déclaré ce dimanche ne pas s’être fixée d’échéance sur son choix de briguer ou non la présidence du Nord-Pas-de-Calais – Picardie en décembre, affirmant néanmoins qu’elle n’avait « peur de rien, et surtout pas » de s’y présenter.

Source : La Voix du Nord

Interrogée au Grand rendez-vous Europe1/Le Monde/iTELE, la présidente du FN a déclaré que « bien sûr », le FN peut gagner en PACA, ainsi que dans « un certain nombre de régions, trois, quatre ». « Le mode de scrutin est très différent des (élections) départementales, c’est celui qui est arrivé en tête au second tour qui gagne la région », a-t-elle rappelé.

« Pas décidé »

Concernant sa propre candidature en Nord-Pas-de-Calais – Picardie, la dirigeante a dit n’avoir « pas décidé encore », et ne s’est pas fixé d’échéance pour ce choix. « Je suis confrontée à un problème de calendrier entre les élections régionales et présidentielle. C’est un choix difficile que je prendrai en ayant pesé tous les éléments », a-t-elle ajouté, estimant que « d’autres » pouvaient prétendre conduire la liste FN.

« Un investissement absolument total »

Selon Marine Le Pen, « diriger cette région fusionnée » va « nécessiter un investissement absolument total », d’autant que « des décennies de gestion socialiste ont effondré cette région». « Je n’ai peur de rien, et surtout pas de perdre dans cette région (…) Je suis convaincue que les électeurs attendent un grand changement, parce qu’ils en ont soupé des socialistes ! »a-t-elle lancé.

Au passage, elle a brocardé l’entrée en campagne de Xavier Bertrand, qui conduira la liste de la droite, qu’elle a qualifiée d’ « absolument minable » car caractérisée par une « succession d’attaques personnelles ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s