Courcelles-lès-Lens: un enseignant de maternelle suspendu, soupçonné d’avoir eu un «comportement inapproprié»

Source : La Voix du Nord

La rentrée à l’école Paul-Sion de Courcelles-lès-Lens s’est faite sans l’un de ses enseignants de maternelle. Une absence remarquée par quelques-uns. Le bruit courait d’une suspension de l’enseignant en question. L’inspection académique a confirmé ce lundi. « Le directeur académique a pris un arrêté de suspension à titre conservatoire le 23 avril, il a été notifié le 24 à l’enseignant concerné, explique M. Pavone, chef de cabinet. Il avait en effet eu connaissance d’un supposé comportement inapproprié de cet enseignant. Il a donc appliqué l’article 40 du code pénal et a signalé ce fait au procureur de la République. »

Cette décision est donc intervenue à la veille des vacances scolaires de Pâques. Le parquet de Béthune confirme qu’une enquête est en cours mais qu’aucune conclusion ne peut être tirée pour le moment.

L’enseignant, qui était dans l’établissement depuis 2013, sera naturellement remplacé et les cours auront lieu normalement, rassure l’inspection académique. « Il y a un seul fait à notre connaissance, dénoncé par une ATSEM et confirmé par la directrice. Nous avons appliqué les mesures de précaution. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s