Douai : pour voir leurs copains en garde à vue, ils sèment la pagaille au commissariat

 705165509_B975505610Z.1_20150510153721_000_GPG4FMQI5.1-0

Les braqueurs présumés d’Aldi sont en détention depuis samedi soir mais on n’a pas fini d’en parler : ce même samedi à l’aube, trois hommes ont en effet semé la pagaille à l’hôtel de police de Douai où ils voulaient voir leurs amis soupçonnés des vols à main armée.

Samedi, 6 heures du matin. Les trois braqueurs présumés du Aldi de la rue Augustin-Boutique sont toujours dans les geôles de garde à vue à l’hôtel de police. Trois hommes, ivres, déboulent à l’entrée du commissariat, entrent par la porte laissée ouverte et parviennent à pénétrer dans le couloir qui mène aux geôles.

Les trois intrus, dont un plutôt costaud et déterminé, font plusieurs mètres avant d’être surpris. Il faut l’intervention musclée de plusieurs policiers, dont certains revenus de patrouilles extérieures, pour parvenir à les maîtriser. Il y a un échange de coups, un fonctionnaire au moins est légèrement blessé.

Que venaient faire les trois jeunes hommes, originaires du même quartier que les braqueurs présumés ? Tenter de libérer leurs amis ? L’alcool leur a semble-t-il donné des idées qu’ils pourraient aujourd’hui regretter.

Alors que les trois voleurs présumés d’Aldi allaient être déférés devant la justice, leurs trois amis ont été à leur tour interpellés et ils ont rejoint eux aussi les cellules de garde à vue. Ils sont soupçonnés d’outrages, de rébellion, de dégradations mais également de menaces de mort car un ou plusieurs d’entre eux auraient menacé de revenir avec des Kalachnikov pour « tuer tous les flics ».

Les trois perturbateurs sont toujours en garde à vue ce dimanche et devraient être déférés devant le procureur de la République lundi. « Je déciderai à ce moment-là si j’envisage de les présenter en comparution immédiate », indique Éric Vaillant. Si cette option est choisie, les trois hommes seront jugés lundi après-midi par le tribunal correctionnel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s