Au secours, ils se réclament tous de Pierre Mauroy !

pierre-mauroy-une

Darmanin, Bertrand, même Briois se réclament depuis quelques années de l’ancien Premier Ministre, décédé en juin 2013. Un hommage qui ne mange pas de pain… histoire d’assouvir ses espoirs de grand destin.

Source : dailynord.fr

Mieux discréditer Aubry

Mais pourquoi sont-ils tous aussi fous de Pierre Mauroy ? Il est plus facile de réinterpréter les actes d’un mort… qui ne pourra pas s’en défendre. Il est ainsi amusant de voir tout ce beau monde cité ci-dessus souligner l’héritage d’un homme qui a instauré les 39 heures, la retraite à 60 ans et quelques nationalisations marquantes. Tout ce que l’on essaie de remettre en cause petit à petit aujourd’hui.

De manière plus insidieuse, c’est surtout une manière de souligner… les faiblesses de Martine Aubry de plus en plus seule dans son royaume. En magnifiant l’héritage de l’ancienne figure tutélaire du Nord, en insistant sur le fait qu’il est le dernier grand homme qui a fait décoller la région, on montre que ni Titine de Fer, ni un autre, n’ont réussi à s’imposer et à donner un nouvel élan au Nord – Pas-de-Calais bien sûr…. Allez, Pierrot, sans rancune, c’est de la politique !

Lire l’article entier…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s