A Calais, deux fois plus de migrants interceptés par la police en 2015

6276641

Entre janvier et la mi-mai 2015, les policiers ont déjoué plus de 18 000 tentatives de passages clandestins en Angleterre aux abords du tunnel sous la Manche. Soit deux fois plus que durant la même période en 2014.

Source : Francetvinfo.fr

Ce sont des statistiques tenus secrètes, qui expliquent pourtant largement le ras-le-bol ressenti par les forces de l’ordre sur le terrain. Selon des chiffres provenant de la police aux frontières du Pas-de-Calais, que francetv info a pu consulter en exclusivité, les policiers déployés à Calais ont procédé, rien qu’entre le 1er janvier et le 21 mai 2015, à 18 170 interceptions de clandestins cachés dans des camions pour tenter de rejoindre l’Angleterre.

En comparaison, les policiers totalisaient 8 336 interceptions entre le 1er janvier et la mi-mai 2014, et 4 117 interceptions entre le 1er janvier et la mi-mai 2013. Dit autrement, cela signifie que le nombre de ces interceptions d’étrangers en situation irrégulière, toujours sur cette période, est multiplié par 2,2 par rapport à l’an dernier, et par 4,4 par rapport à 2013.

Contactée par francetv info, la préfecture du Pas-de-Calais n’a pas souhaité communiquer elle-même des chiffres officiels. Mais elle a confirmé que ceux obtenus par francetv info étaient « extrêmement proches de la réalité ».

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s