Arras : pour un regard de travers, il reçoit un coup de tournevis devant le lycée

iu-2

Jeudi dernier, un Arrageois de 18 ans a été agressé à coups de tournevis alors qu’il se rendait au lycée Savary, avenue Jean-Zay, à Arras. Les deux suspects dans cette affaire ont été interpellés hier mardi.

Source : La Voix du Nord

Les faits remontent à jeudi dernier. Alors qu’il marche tranquillement avenue Jean-Zay, pour se rendre en cours au lycée Savary, un jeune Arrageois de 18 ans croise le chemin de deux autres jeunes. Au téléphone à ce moment-là, il a l’impression que les deux autres jeunes veulent lui voler son téléphone, aurait-il indiqué à la police. Sans raison, l’un des deux jeunes dégaine alors un tournevis et porte un coup à la victime, au niveau d’un bras, qui parvient à s’enfuir.

Légèrement blessé, le lycéen sera pris en charge et soigné dans son lycée. Une plainte est déposée.

La police ouvre alors une enquête et entend notamment des jeunes filles, témoins car vues en train de parler aux agresseurs avant les faits, indique le commissariat.

La vidéoprotection exploitée

Les images prises par les caméras de vidéoprotection font le reste. Elles permettent d’identifier un premier suspect, qui est interpellé hier mardi. Son complice présumé l’est également dans la foulée. Il s’agit de deux jeunes âgés de 16 et 17 ans, résidant Liévin et Saulty.

En garde à vue, ils n’ont pu que confirmer la gratuité de leur geste, selon les enquêteurs, le parquet évoquant « un regard de travers ».

À l’issue des gardes à vue, le vice-procureur a décidé de convoquer prochainement les deux mineurs au tribunal pour enfants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s