Un homme blessé par balle, à Lille-Sud : « Ça devient Chicago! Il faut faire quelque chose ! »

408283322_B975788029Z.1_20150611234051_000_G1R4LR167.1-0

Jeudi, vers 18 h 20, un homme s’est fait tirer dessus alors qu’il marchait rue Paul-Bourget. Les coups de feu provenaient d’un appartement. Les jours de la victime ne sont pas en danger. Un suspect s’est rendu à la police, qui a récupéré un pistolet-mitrailleur.

Source : La Voix du Nord

«  Ça devient Chicago ! Il faut faire quelque chose ! » Une mère de famille de la rue Paul-Bourget ne cache pas inquiétude après les coups de feu survenus hier, dans ce secteur sensible de Lille-Sud. Vers 18 h 20, un homme d’une quarantaine d’années marche le long des places de parking, au bord des nombreux HLM. Soudain, un « sniper » lui tire dessus, depuis la fenêtre d’un appartement du quatrième étage. « Deux fortes détonations » sont entendues, mais le nombre exact de coups de feu n’est pas connu. Le quadragénaire s’écroule, touché par au moins une balle dans l’abdomen. Un homme se trouvant près de lui l’abrite derrière une voiture.

La police arrive, le tireur est toujours dans l’appartement

Les pompiers et le SAMU arrivent ensuite et le soignent. Conscient, le blessé est transporté au CHR. Aucun organe vital n’a été touché.

Entre-temps, la police intervient. Le tireur est encore dans l’appartement, avec sa compagne. «  Il était à la fenêtre avec l’arme, sans menacer les policiers, décrit un témoin. Dans un premier temps, il ne voulait pas sortir. Puis il est descendu en bas de l’immeuble. Sa femme implorait les policiers de ne pas le tuer. Il avait son arme, qu’il a jetée à l’entrée du bâtiment, et i l s’est mis à genoux. » Les agents de la BST (brigade spécialisée de terrain) l’ont aussitôt interpellé. L’arme dont il s’est débarrassé est un pistolet-mitrailleur, sans doute un Uzi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s