Lille : la mairie lance un site pour aider à l’accueil des réfugiés

C’est peut-être une première en France. Annoncé par Martine Aubry, la maire de Lille, lors de sa conférence de presse de vendredi, un site internet vient d’être lancé, ce mardi en fin de journée, pour recevoir des dons et propositions d’hébergements de Lillois pour l’accueil des réfugiés et migrants.


Martine Aubry a annoncé vendredi soir vouloir accueillir une centaine de migrants à Lille. Ce mardi soir, la ville vient de lancer un site internet pour appeler les Lillois à la solidarité avec les réfugiés. Photo PIB

VDNPQR

Source : La Voix du Nord

Selon la mairie « Il s’agit de créer du lien avec les Lillois car depuis vendredi des gens se sont spontanément manifestés pour apporter des solutions. Il s’agit de fédérer toutes les belles intentions ». Vendredi, Martine Aubry a annoncé sa volonté d’accueillir une centaine de réfugiés en précisant avoir déjà commencé à « travailler sur la scolarisation, l’insertion professionnelle, l’accompagnement psychologique, les soins ».

Un site internet pour aider les réfugiés

Le site disponible à l’adresse http://refugies.lille.fr permet d’offrir des lits, des matelas, du matériel, de mettre à disposition son appartement, une chambre ou une maison. Il permet également de se porter volontaire pour aider à l’accueil des réfugiés.

Dans son communiqué de presse, la mairie précise que ce site « permettra à celles et ceux qui souhaitent se mobiliser en venant en aide aux réfugiés de se faire connaître et d’être mis en contact avec les associations ou les services de la Ville ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s