Régionales : la campagne du PS officiellement lancée dans le Pas-de-Calais

1102322951_B976639040Z.1_20150926175516_000_GVQ58U5OL.2-0.jpg

La victoire en décembre est plus qu’une possibilité, c’est une certitude. Ainsi parlait-on, ce samedi, aux chantiers du PS du Pas-de-Calais qui lançaient officiellement la campagne des Régionales dans le Pas-de-Calais.

Source : La Voix du Nord

Les journalistes, les sondages, les pessimistes, les grincheux… en seront pour leurs frais dans quelques semaines. Car le Parti socialiste sera bel et bien LE grand vainqueur (surprise ?) des régionales de décembre prochain. C’est du moins le message que les cadres du parti ont distillé ce samedi 26 septembre aux Chantiers du Pas-de-Calais à Wingles.

Alors sur l’air de « Hello » de Martin Solveig, on cogne les bâtons gonflables, on brandit les pancartes et on est prié de croire en la victoire. « La région ne sera sauvée que par notre engagement unanime », clame le premier fédéral Yann Capet. Qui dit mettre ses deux adversaires principaux (Marine Le Pen et Xavier Bertrand) au même rang : « Tous les deux veulent utiliser la région pour leurs ambitions nationales, alors que nous, nous voulons servir les habitants. »

Et parce qu’il faut mettre toutes ses forces dans la bataille face à un Front national à qui les derniers sondages promettent déjà la nouvelle grande région, Yann Capet et un groupe de parlementaires en ont appelé à l’ancien ministre, Frédéric Cuvillier, pour mener la liste dans le Pas-de-Calais. Une vraie fausse surprise mais une officialisation ce samedi devant des militants qui applaudissent.

« On ne saurait se dérober quand le combat s’annonce face aux forces sombres qui asservissent les esprits ; nous devons mettre en mouvement ce qui sauvera notre région », dit l’ancien ministre. Qui entend miser sur son passage au gouvernement pour ramener les brebis égarées : n’a-t-il pas débloqué le canal Seine-Nord ? N’a-t-il pas toujours eu la région à l’esprit dans son ministère ?

Lire la suite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s