Calais : une manifestation anti-migrants interdite

Une manifestation hostile aux migrants était organisée par le collectif "Calaisiens en colère" qui attribue l'insécurité aux migrants.

La sénatrice-maire (Les Républicains) de Calais, Natacha Bouchart, a annoncé samedi avoir pris un arrêté d’interdiction d’une manifestation organisée dimanche par le collectif « Calaisiens en colère » qui attribue l’insécurité aux migrants. « Pour la sérénité de tous, aucune manifestation n’est autorisée, et ce, afin d’éviter des problèmes qui pourraient s’avérer graves », s’est justifiée l’élue dans un communiqué. « Si je comprends parfaitement que nous soyons tous excédés, ce n’est pas la violence physique ou verbale qui est la solution », a-t-elle ajouté.
Source : Le Point

La manifestation devait avoir lieu dimanche à 14 heures sur la plage de la ville. L’arrêté municipal a quant à lui été pris dans la semaine, selon une porte-parole de Natacha Bouchart. « Mais du fait de la venue de Marine Le Pen hier (vendredi), l’origine même de l’arrêté a été mal comprise », a indiqué à l’Agence France-Pressecette porte-parole, qui a rappelé que « des arrêtés similaires ont déjà été pris dans les dernières semaines, que les manifestations soient du côté des migrants ou de l’autre ».

(…)

La veille, Marine Le Pen, que les sondages donnent vainqueur aux élections de décembre en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, avait tenu une conférence de presse puis un meeting dans un bowling de Calais, évoquant une « ville martyre », « assiégée ». « Je n’accepte pas de voir la République battre en retraite à Calais, de voir des Français devenir des étrangers chez eux », avait notamment dit la candidate. Environ 3 500 migrants vivent dans des conditions indignes dans un camp situé à l’est de Calais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s