Marine Le Pen, submergée, sur le marché de Cambrai, par une vague d’admirateurs

LEPEN (2)

Après Calais, Cambrai. La candidate Front national aux élections régionales est venue, hier matin, pour son deuxième jour de campagne, sillonner le marché. Elle a été accueillie comme une icône, enchaînant autographes et selfies.

Source : La Voix du Nord

(…)

Autour de Marine Le Pen, trois gardes du corps et une armée de militants. « C’est la première fois que Marine Le Pen a un tel accueil. » André-Marie, Valenciennois encarté, se réjouit. Marine Le Pen, adulée, rayonne. Elle n’a pas prévu de conférence de presse, ni de réunion publique. On lui demande ce qu’elle fera pour le Cambrésis. « Ma première action consisterait à ce que l’argent du conseil régional serve aux habitants de Nord – Pas-de-Calais – Picardie. Il y a eu trop de gabegies dans une région durement frappée par la précarité et l’injustice. Ma deuxième action, ce serait que les entreprises régionales aient la priorité dans les marchés publics. » Elle n’a pas fini sa phrase qu’elle est à nouveau submergée par les demandes de photos et d’autographes.

(…)

À 11 h 30, dans cette foule de rock star, ça coince. Un militant communiste brandit une affiche : « Ne laissons pas faire les fascistes. » Un Frontiste s’avance, lui demande : « Vous ne voulez pas défendre la France, Monsieur ? » Il répond : « Pas la France comme vous. » Pour le faire taire, les militants entament, fort, très fort, des « Marine, présidente. »

La candidate, enrhumée, file se reposer au 1er étage d’un café. Au rez-de-chaussée, son équipe pronostique sa victoire, en décembre. « Le Cambrésis va devenir une terre de FN », sourit Thierry Basquin, élu frontiste à Cambrai.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s