Treize suspects écroués, ils auraient volé de l’outillage à 84 artisans dans tout le Nord – Pas-de-Calais

Le chef de la surêté départementale, Philippe Nouarault, et le procureur de Valenciennes, François Pérain, sont revenus sur ce coup de filet hier.  PHOTO BRUNO FAVAVDN
Petite-Forêt, Grande-Synthe, Cuincy, Wasquehal… Une vraie liste à la Prévert que celle des villes où ces quinze suspects auraient sévi. Leur cible de prédilection, les artisans. Et leurs (chères) mallettes d’outillage…

« C’est une jolie PME criminelle, glisse le commissaire Philippe Nouarault, qui dirige la sûreté départementale du Nord, à propos du coup de filet orchestré la semaine dernière. Avec des équipes de jour et de nuit. Des voleurs, des receleurs, des transporteurs… » Mardi dernier, une centaine de policiers ont été déployés à Roubaix et Tourcoing, où quinze individus ont été interpellés. Des hommes natifs, pour la plupart, de la Macédoine, la Bulgarie, le Kosovo ou encore le Ghana. « Il y avait deux types de profils, poursuit le procureur de Valenciennes, François Pérain. Ceux qui étaient implantés dans la région depuis une dizaine d’années et qui vivaient des aides sociales. Et ceux qui venaient à Roubaix spécialement pour voler, pendant trois ou quatre mois. Parfois en couple, tandis que les enfants restaient au pays. »

(…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s