Une ONG a décidé de rediriger son aide ailleurs après une visite de la New Jungle de Calais

Humanitaire. Une ONG britannique a décidé de rediriger une partie de l’aide apportée à la New Jungle de Calais, après une visite dans le camp. Elle dénonce le gâchis alimentaire qui y règne et la forte proportion de clandestins économiques.

Des tas de vêtements jetés par terre, de la nourriture laissée à pourrir, des hommes adultes en bonne santé à la place de familles nécessiteuses… Tel est le constat édifiant qu’a fait l’ONG britannique Human Relief Fondation (HRF) en se rendant à la New Jungle de Calais.

Source : Valeurs actuelles

Cette association avait lancé un projet d’aide aux clandestins de Calais qui, pensait-elle, avaient fui les atrocités de la guerre. Une visite du camp d’hébergement par une équipe de l’association conduite par l’un de ses cadres dirigeants, Kassim Tokan, lui a fait reconsidérer l’aide apportée.

95 à 97% de jeunes hommes  en bonne santé

Les bénévoles s’attendaient en effet à y rencontrer des familles de réfugiés ayant fui les conflits qui ébranlent le Moyen-Orient. Ils y ont trouvé, à la place, « 95 à 97% » de jeunes hommes adultes, en relative bonne santé.

Dans le camp, où règne une totale désorganisation et où l’aide est distribuée de façon aléatoire, nourriture et vêtements non voulus sont laissés sur le sol. On y trouve notamment des vêtements d’enfants, devenus inutiles en raison du peu de familles présentes dans ce camp de 4 000 personnes.

« Certains d’entre eux n’ont pas de raison valable d’être ici »

Lire la suite…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s