Des avocats évacués sans ménagement par la police à Lille

Plusieurs centaines d’avocats ont bloqué les accès du Palais de justice de Lille mardi matin pour protester contre le projet de réforme de l’aide juridictionnelle. Plusieurs d’entre eux ont été évacués manu militari par la police.

Source : itele

Quelque 200 avocats en robe bloquaient mardi matin le palais de justice de Lille pour protester contre le projet de réforme de l’aide juridictionnelle (AJ)

Réunis depuis 8h00 ce matin, ils ont tenté d’empêcher l’accès au tribunal, afin qu’aucune audience ne puisse se tenir. Leur action est prévue jusqu’à 19h ce soir.

« Taubira est foutue, le barreau est dans la rue! », « Macron démission! », ont scandé les avocats. « Taubira m’a tuer », « Avocats écrasés par l’Etat », pouvait-on lire aussi sur des pancartes.

« Le mouvement s’amplifiera, sera de plus en plus radical et de plus en plus national tant que Madame Taubira ne retirera pas son projet et tant qu’elle ne formulera pas des propositions sérieuses, et non pas des proposions de mensonges », a prévenu Vincent Potié, le bâtonnier de Lille, devant le tribunal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s