Migrants : le maire de Téteghem dénonce la mafia basée en Angleterre et le blanchiment d’argent à la City

teteghem

Suite à un affrontement entre les migrants installés dans sa commune et les forces de l’ordre, le maire de Téteghem (Nord)

répondait ce vendredi 30 octobre aux journalistes de France 3.

Source : France 3

Intervention du maire à partir de 1mn30:

« Hier, c’était une véritable embuscade qui a été organisée, et non pas simplement par des passeurs, mais par la quasi-totalité des migrants qui étaient sur le camp et qui savait globalement que la police allait venir, puisqu’elle vient tous les jours à ma demande pour essayer de réduire ce camp, qui compte aujourd’hui deux cent cinquante, à peu près, migrants.

Et quand la police est arrivée, plus de deux cents migrants étaient dans le fond du camp. Ils avaient préparé les cailloux, les bâtons, et je dirais, ce n’est pas la police qui a chargé les migrants ; ce sont les migrants qui ont chargé la police. »

à 2mn15 :

Question de la journaliste : « Vous critiquez les autorités britanniques dans ce dossier ?

– Ah oui ! Enormément. Je ne critique pas le ministre de l’intérieur français qui fait ce qu’il faut mais je critique énormément le gouvernement britannique, plus tellement sur l’aspect de non-coopération policière puisque cette coopération policière existe maintenant depuis le mois de juillet.

Je les critique très fortement sur la non-volonté de coopérer judiciairement. La mafia qui dirige ces camps, ces chefs de la mafia vivent en Angleterre et blanchissent l’argent en Angleterre. Ils blanchissent l’argent à la City (place financière de Londres NDLR) et il y a une non-volonté du gouvernement britannique d’essayer de contrôler fiscalement les chefs de la mafia.

Parce que comment on fait tomber des chefs de mafia ? On le fait comme on l’a fait avec Al Capone il y a quatre-vingts ans : on les contrôle au niveau de leurs revenus et c’est très facile à faire.

Mais dès que les autorités françaises, judiciaires, demandent un concours de la justice anglaise, ils refusent. Donc j’en veux beaucoup effectivement au premier ministre anglais de faire en sorte que la mafia anglaise qui est là-bas puisse continuer à blanchir l’argent à la City. C’est un scandale ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s