Lille : 800 pompiers en colère ont manifesté et 500 ont envahi les voies de la gare Lille-Flandres, ce jeudi midi

Les sapeurs-pompiers du Nord sont à nouveau dans la rue ce jeudi matin. Après une halte devant l’hôtel du Département, rue Gustave-Delory à Lille et avoir enflammé des pneus, ils ont envahi la gare Lille-Flandres. Motifs de la grogne ? Préserver les effectifs, le service public de qualité et leurs conditions de travail.

Source : La Voix du Nord

Une fumée noire monte vers le ciel et se répand le long de la façade de l’hôtel du département du Nord, au cœur de Lille. Les pompiers du Nord sont en colère et tiennent à le faire savoir. Cette fois, ils ne rigolent plus. Terminé les sombreros, fini l’humour potache pour déstabiliser la communication du président du département, Jean-René Lecerf, comme lors de leur manifestation du 29 septembre. Ce jeudi matin, les soldats du feu font résonner de puissants pétards et ont mis le feu à des pneus sur le parvis du siège du département du Nord.

Ils envahissent la gare Lille-Flandres

Il est presque midi, le cortège des sapeurs-pompiers s’arrête à proximité de la gare Lille-Flandres. Soudain, les soldats du feu accélèrent. Ils pénètrent dans la gare et envahissent les quais. Ils sont plus de 500 à descendre sur les voies. Un rideau métallique est forcé à main nue.

(…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s