Région > Lille et ses environs Perquisitions cette nuit dans la métropole lilloise: des armes et ce qui pourrait être des explosifs retrouvés, six personnes en garde à vue

11759837_B977078583Z.1_20151116191806_000_GTJ5K7GJS.1-0

Une importante opération menée par la PJ, les sûretés départementales et urbaines de Lille, et le Raid notamment a eu lieu ce lundi à partir du 1 h du matin. Des perquisitions ont été menées aux domiciles d’une quinzaine d’objectifs. Des armes de différents calibres et tailles ont été retrouvées. Des produits susceptibles d’être des explosifs sont en cours d’analyse.

Source : La Voix du Nord

Ce lundi, à partir de 1 h du matin et pendant plusieurs heures, une vague de perquisitions encore inédite dans la région a été réalisée par plusieurs services de police. La PJ de Lille, les Sûretés départementale du Nord et de Lille, et le Raid notamment, ont investi les domiciles d’une quinzaine de personnes ciblées par les services de renseignements, avec l’accord du préfet dans le cadre de l’État d’urgence. Ces cibles ont été choisies notamment comme étant des soutiens possibles à des mouvements radicaux (caches d’armes, trafic de drogue, aide financière etc.).

Selon nos informations, les opérations se sont concentrées principalement à Lille-Sud, rue du Faubourg-des-Postes, un peu aussi à Lille-Moulins et à La Madeleine, et dans le secteur de Roubaix. Des armes des différentes tailles et calibres, et des munitions, ont été retrouvées notamment à Lille-Sud, ainsi que plusieurs centaines de grammes de cannabis. Plusieurs sources évoquent également ce qui semblait être des explosifs et des détonateurs retrouvés à Hem près de Roubaix. Mais là, il faudra attendre les résultats d’analyses de ces produits pour le confirmer. Au total, six personnes ont été placées en garde à vue.

(…)

Malgré le contexte dramatique des attentats, les policiers observent avec intérêt les nouvelles possibilités d’interventions offertes par l’État d’urgence. « Ces perquisitions de nuit sur décision des préfets vont nous permettre d’avoir une action forte contre les trafics de stupéfiants et d’armes notamment, dans les quartiers sensibles. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s