Attentats à Paris: La sœur d’une victime nordiste appelle au boycott de l’hommage national

648x415_nordiste-francois-xavier-prevost-fait-partie-victimes-bataclan

La sœur de François-Xavier Prévost, tué au Bataclan, explique sur Facebook pourquoi elle invite au boycott de l’hommage national aux victimes des attentats à Paris…

Source : 20 minutes

« Non merci, monsieur le Président ». La famille du Lambersartois François-Xavier Prévost, tué lors de l’attaque terroriste du Bataclan, le 13 novembre, refuse de participer à l’hommage national qui sera rendu aux victimes ce vendredi. Un long message, publié sur la page Facebook «We miss you FX», et relayé sur le profil de sa sœur Emmanuelle, explique les raisons de ce boycott.

François-Xavier avait 29 ans. Originaire de Lambersart, près de Lille, il se trouvait en compagnie de deux amis au Bataclan lors des attaques terroristes, vendredi 13 novembre. Il est mort sous les balles des assaillants.

« Rien n’a été fait »

Lundi, la sœur de François-Xavier, Emmanuelle, a indiqué que la famille du jeune homme n’assisterait pas à l’hommage national rendu aux victimes qui doit avoir lieu ce vendredi. « Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France, écrit-elle ». Parce que, depuis la tuerie de Charlie Hebdo, en janvier, « rien n’a été fait » et, que dix mois plus tard, « les mêmes hommes sont en mesure de recommencer ».

(…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s