Roubaix: une famille prise en otage, un malfaiteur tué

1637771559_B977159682Z.1_20151124235054_000_GDK5M4EVT.1-0.jpg.png

Une prise d’otages a eu lieu ce mardi au Nouveau-Roubaix. Le directeur du Crédit municipal et sa famille ont été séquestrés par des malfaiteurs armés de kalachnikovs. Le RAID est intervenu dans la soirée. Un malfaiteur a été tué, un autre interpellé, et un ou plusieurs autres étaient en fuite hier soir.

Source : La Voix du Nord

«Je circulais en voiture quand j’ai vu un policier qui m’a dit : Garez-vous, garez-vous! Je me suis mis sur le côté. Quand je suis sorti de ma voiture, j’ai entendu des tirs. Comme une rafale, c’était vraiment impressionnant. » L’homme n’en revient toujours pas. Il est environ 19h15, hier soir, quand des détonations sont entendues à proximité du boulevard Gustave-Delory. À deux pas de l’entrée de l’EDHEC, ce qui a, d’emblée, créé une certaine confusion.

En réalité, les tirs de kalachnikov proviennent d’une rue parallèle, l’allée Van-Gogh. Tout a commencé avec l’intrusion de plusieurs malfaiteurs au domicile du directeur du Crédit municipal de Roubaix, Philippe Thieffry. Après l’avoir pris en otage avec sa famille, ils ont tenté une sortie pour aller chercher de l’argent avec lui. C’est alors qu’ils sont tombés nez à nez avec une patrouille de la BAC, appelée sur les lieux par un témoin. Un échange de coups de feu a eu lieu. Les agresseurs se seraient alors retranchés dans la maison, sans le directeur du Crédit municipal qui a réussi à s’enfuir.

Ambiance d’état de siège

Un important dispositif policier a été déployé. Vers 20 h 15, l’unité du RAID, la police d’élite, a été dépêchée en renfort sur place. Une dizaine de véhicules et une trentaine d’hommes armés ont encerclé l’habitation.

Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre qui ont frappé aux portes des maisons voisines pour demander aux habitants de se réfugier dans leurs caves.

(…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s