Mgr Laurent Ulrich, évêque de Lille, appelle à voter contre le Front National

« Pas un mot sur les partis qui promeuvent l’avortement, la PMA, la GPA, le mariage pour tous etc… toutes choses qui semblent moralement acceptables pour ce gauchiste mitré… »

Laurent-Ulrich

Mgr Laurent Ulrich, évêque de Lille, appelle à voter contre le Front National. Certes le temps n’est plus aux grandes déclarations de guerre anti-frontiste comme ce fut le cas il y a quelques années, la part des catholiques votant FN devenant trop important pour prendre un tel risque ! Mais pour autant le communiqué ne laisse aucun doute sur la cible du très progressiste Ulrich, reprenant les termes du très peu catholique évêque de Marseille Georges Pontier, qui plus et, est président de la conférence des évêques de France.

Source : Media Presse Info

Dans un jus bien progressiste, Mgr Ulrich déclare :

« Certes l’Église catholique ne s’affilie à aucun parti et ne reconnaît à aucun programme une parfaite adéquation avec son enseignement social. Mais tout langage qui exclut l’autre, parce qu’il est autre, n’est pas compatible avec l’enseignement du Christ. Il est bien vrai que les situations que nous affrontons sont complexes ; l’actualité de ces derniers jours les dramatise encore et l’approche des élections peut être simplificatrice. Mais beaucoup de personnes, de familles, d’associations, chrétiennes ou non, accueillent et soutiennent des personnes en précarité, en exil, en recherche d’une terre accueillante : nous ne sommes pas hors sol. »

(…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s