Marine Le Pen ne sera pas la chef de l’opposition à la Région

la-presidente-du-fn-marine-le-pen-lors-d-un-meeting-a-lille-le-30-novembre-2015_5475588

La chef de file du Front National ne sera pas la chef de l’opposition à la Région. En tout cas pas officiellement puisqu’elle ne présidera pas le groupe FN (seul groupe d’opposition puisque la gauche sera absente) au conseil régional Nord – Pas-de-Calais – Picardie.

Source : La Voix du Nord

Elle ne prend ni la présidence (contrairement au précédent mandat) ni l’une des quatre vice-présidences. Respectivement occupées par le Dunkerquois Philippe Eymery, l’Héninois Bruno Bilde, l’ex-UMP Sébastien Chenu et les Picards Michel Guiniot et Paul-Henri Hansen-Catta.

Pourquoi ? « Demandez-lui », botte Philippe Eymery. Tout en précisant que c’est bien elle qui l’a décidé : « La présidente est la présidente. Le roi est toujours premier en son royaume ». Nous avons contacté Bruno Bilde, son directeur de campagne, qui n’a pas souhaité nous répondre.

En tout cas, elle siégéra, assure Philippe Eymery : « Elle a toujours fait ce qu’elle disait. Elle a bien dit qu’elle siégerait, je n’imagine pas qu’elle ne siége pas. » Conseillère régionale, mais pas présidente. C’est une autre présidence qui l’intéresse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s