CAFE LITTERAIRE DU 9 JANVIER 2016

gernez

De : André Gernez
Editions : Kontre Kulture
13 euros– 151 pages

Le Livre :

LA VOIX DU NORD DU JEUDI 7 JUIN 1979 Un médecin roubaisien reçoit une distinction internationale pour ses travaux sur le cancer.
Le dimanche 17, à Salsburg en Autriche, « l’Union Mondiale pour la Protection de la Vie », fera remettre la médaille « Hans Adalbert Schweigart » au professeur Rusch (Suisse) ; au zoologiste autrichien Konrad Lorenz, Prix Nobel de physiologie et de médecine 1973, pour ses travaux sur la biologie du comportement ; au docteur André Gernez pour ses travaux sur la « théorie unifiée du cancer ». « L’Union Mondiale pour la Protection de la Vie », est une institution internationale à laquelle adhèrent trente-quatre pays. Son président d’honneur est le professeur Linus Pauling, Prix Nobel de la paix, Prix Nobel de chimie ; son président le professeur Gunther Schwab. Elle est dotée d’un conseil scientifique groupant quatre cents savants de cinquante-trois pays. Le docteur Gernez, qui reçoit cette haute distinction est un médecin roubaisien. « Cette médaille, lui écrit le docteur Schwab, est destinée à reconnaître des travaux d’une importance particulière pour la protection de la vie. Il nous est apparu que c’est justement le cas pour vos travaux sur la prévention systématique et le traitement curatif séquentiel du cancer que vous avez proposés dans une série de communications en 1968 et 1970 ».

Son intérêt :

Le docteur Gernez a reçu dans son cabinet de la rue du Maréchal-Foch à Roubaix, de nombreuses lettres de félicitations à l’annonce qu’il recevait la médaille « H.A. Schweigart », de personnalités connues et de membres du corps médical, notamment du professeur Lortat-Jacob, président de l’ordre national des médecins. Les travaux du docteur Gernez sont surtout connus aux USA et en Allemagne, où ils sont utilisés par les cancérologues pour le traitement des malades.

sante

De : Ehret Arnold
Editions : Kontre Kulture
11 euros
110 pages

Le Livre :

L’animal malade s’abstient de manger. Pourquoi l’homme malade n’en fait-il pas autant ? C’est qu’il craint de dépérir davantage alors qu’il n’est plus capable d’assimiler ce qu’il ingurgite. Mais l’idée que l’on puisse vivre longtemps sans nourriture touche les fibres les plus profondes de chacun, ébranlant les convictions habituelles. Cependant, des médecins naturistes et autres ont obtenu par le jeûne des résultats tels qu’il est devenu impossible de négliger l’importance de cette thérapeutique. Si elle est encore peu connue, et même suspecte, c’est que la cure de jeûne a besoin d’être dirigée, Il faut tenir compte de l’état du patient et prévoir comment I organisme va réagir. C’est là qu’Ehret a été véritablement illuminé. Jeûner suivant ses indications c’est jeûner avec confiance, car il indique à l’avance ce qui va se passer.

Comme la. nature ne fait pas de miracle, le jeûne a besoin d’être alterné avec des régimes puissamment éliminateurs, dits de transition. Ceux-ci, dosés convenablement, procurent un soulagement immédiat et le malade, qui entrevoit la guérison possible, se libère de toute crainte, car un jeûne rationnel est véritablement sans danger.

Son intérêt :

L’ouvrage d’EHRET  » Santé et Guérison par le Jeûne, peut vous restituer la santé ; en alternant courts jeûnes et régimes de transition, votre corps sera enfin plus libre et vous vous apercevrez que « la vie mérite d’être vécue ».

Dès que vous aurez retiré des bienfaits de ce traitement} tous pourrez alors conseiller cette lecture autour de vous.

Faites lire « Santé et Guérison par le jeûne » et vous rendrez à votre prochain le plus grand des services.

Dans un corps régénéré, le cerveau fonctionne d’une manière surprenante. L’esprit, les pensées, l’idéal, les aspirations subissent des changements Fondamentaux indescriptibles. L’homme chante sa joie et son triomphe sur toutes les misères de la vie qu’il laisse derrière lui. Cela ne vaut-il pas la peine d’essayer ?

51FJyH-ko3L._SX325_BO1,204,203,200_

De : Gregg Barden
Editions : Ariane
266 pages
20 euros

Le Livre :

Le mariage de la science et de la spiritualité pourrait-il élucider les plus profonds mystères de notre passé, et résoudre les problèmes qui menacent notre avenir? Comme le démontre un nombre croissant d’indices, la réponse à cette question est un «OUI! » encourageant. Joignez-vous à Gregg Braden pour ce voyage extraordinaire qui englobe la science, la spiritualité et les miracles à travers le langage de La divine Matrice.

Gregg Braden, dont les ouvrages figurent sur la liste des best-sellers du New York Times, a été l’invité-vedette de congrès internationaux et d’événements médiatiques spéciaux portant sur le rôle de la spiritualité dans la science. Que ce soit dans son livre innovateur L’Eveil au point zéro, son ouvrage intimiste Marcher entre les mondes ou ses livres controversés sur L’Effet Isaïe et Le Code de Dieu, Gregg Braden s’aventure au-delà des frontières traditionnelles de la science et de la spiritualité afin de nous faire entrevoir nos plus grandes possibilités.

9782204106030-5617d0deb4e71

De : Frédéric Guillaud
Editions : Cerf
336 pages
26 euros

Le Livre :

Réfuté, le christianisme ? Désintégré par les savoirs modernes ? Archivé au musée des illusions ? Ce sont plutôt les préjugés contemporains à son sujet qui sont mal en point et ressortent désormais vides, artificiels,
dépassés. Inversant les perspectives, échappant au contrôle du religieusement correct, Frédéric Guillaud s’empare de l’urgence et montre en quoi le christianisme est, pour le dire simplement, croyable. L’existence de Dieu ? Rationnellement démontrable. La Révélation chrétienne ? Solidement établie dans l’histoire. L’infaillibilité de l’Église, la présence réelle dans l’Eucharistie, l’Immaculée Conception ? Aisément défendables devant le tribunal de la raison.

Et ainsi de suite, au fil des pages de cet essai qui tient de la machine
de guerre et montre que la foi catholique repose sur les fondements rationnels accessibles à tous. Une fois l’ouvrage refermé, le lecteur aura tout loisir de méditer ce dialogue tiré de Matrix, entre Tank et Néo :
« De quoi as-tu besoin, sinon d’un miracle ? – De munitions, de beaucoup de munitions. »

51BjP7GyoIL._AC_UL320_SR198,320_

De : Luc Ferry
Edition : J’ai Lu
408 pages – 21 euros

Le Livre :

La  » pomme de discorde « ,  » le pactole « ,  » le taureau qu’il faut prendre par les cornes « , le  » dédale « , la  » boîte de Pandore  » sont des expressions que nous utilisons quotidiennement. Pourtant, peu de gens savent qu’elles sont tirées de la mythologie grecque. Ce livre nous raconte les histoires passionnantes où elles prennent leur source. Mais la mythologie est surtout une représentation du monde que l’ouvrage met en lumière : l’univers y apparaît comme un être harmonieux, juste, beau, et bon.

Mais si l’équilibre était donné d’emblée, il n’y aurait pas de vie :  » sans les hommes, les Dieux s’ennuieraient « . C’est pourquoi la lutte contre le chaos, les premiers Dieux et les Titans constitue un thème majeur de cette mythologie. Et lorsque Zeus instaure enfin un partage ordonné du monde, ce sont encore des excès de ceux qui veulent subvertir cet ordre que découlent catastrophes et tragédies. Tel est le sens le plus profond du précepte inscrit sur le temple de Delphes :  » connais toi toi-même « , c’est-à-dire  » ne te prends pas pour un Dieu « .

Son intérêt:

Rien n’est plus passionnant que cette plongée dans les mythes grecs : si la magie qu’ils dégagent est au moins égale à celle des contes de Grimm ou de Perrault, ils constituent de surcroît une irremplaçable source de culture qui éclaire merveilleusement les fondements de notre manière d’appréhender le monde et les hommes.

wwi3ihtnbkuc5x5ogxmof6aqkqg

De : Zbigniew Brzeziński
Edition : Pluriel
10 euros – 288 pages

Le Livre :

Les Etats-Unis se sont élevés à une position hégémonique qu’aucune nation n’a connue par le passé. L’auteur se demande si le pays va rester encore longtemps le maître de l’échiquier mondial, et comment. Présente quelques clés pour comprendre le monde contemporain et prend en compte les zones géopolitiques à même de remettre en cause la puissance américaine : l’Europe et l’Asie orientale.

khazar-freedman

De : Benjamin Freedman
Edition : Delacroix
10 euros – 104 pages

Le Livre :

Benjamin Freedman était un homme d’affaires du XXème siècle proche de l’oligarchie américaine. Né à New York dans une famille juive, il se convertit au christianisme et développe dans ses ouvrages et conférences une vigoureuse critique du sionisme et du judaïsme.

L’Histoire occultée des faux hébreux est la traduction de son best seller « Facts Are Facts ».

Il y développe l’idée que les juifs actuels n’ont pas de lien religieux ou même ethnique avec les anciens hébreux. Pour lui, le judaïsme est un terme tardif amalgamant les divers courants religieux de la Palestine du 1er siècle, parfois violemment opposés. Citant des sources rabbiniques, il démontre que le judaïsme est issu du pharisianisme auquel Jesus s’est opposé et rejette l’idée que Jesus fut juif. Il retrace ensuite l’histoire des Khazars, peuple nomade asiatique installé en Ukraine dans le Haut Moyen-Age, convertit au judaïsme avant d’être vaincu et chassé par les russes. Il voit dans le Yiddish, non pas un dialecte allemand, mais une survivance de la langue khazare.

Son intérêt:

Ecrit dans les années 50, ce livre a été l’objet d’une vive critique de la part du B’nai Brtith et de l’Anti Defamation League qui a accusé Freedman d’être un « riche apostat juif mu par la haine de soi ». Il était néanmoins le premier à développer cette histoire complètement inconnue des Khazars, qui a depuis été étudiée par l’historien israélien Shlomo Sand ou encore l’économiste français Jacques Sapir. Son analyse des rapports entre l’Eglise et la Synagogue est également très intéressante.

 

 

Bonnes lectures!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s