Quand le président du département du Nord demande de cacher la hausse d’impôts à venir

745794946_B978112029Z.1_20160314202706_000_GDP6CVR6K.1-0

Jean-René Lecerf (ex LR) a l’intention d’augmenter les impôts perçus par le conseil départemental, passé à droite en mars 2015… mais il ne veut surtout pas que ça se sache ! C’est le sens d’un courrier qu’il a envoyé à ses collègues de la majorité, où il leur demande de « ne pas communiquer à ce sujet dans la presse ou les réseaux sociaux (…) pour ne pas porter préjudice » aux candidats de droite à la législative partielle de Tourcoing.

Source : La Voix du Nord

Le mail « intitulé message de Jean-René Lecerf aux conseillers départementaux de l’Union pour le Nord » est parti vendredi matin. Il est limpide.

«  Suite à nos échanges d’hier, nous avons décidé que Christian Poiret (vice-président aux finances, NDLR), présentera le rapport d’orientations budgétaires lundi, sans faire part de notre intention d’augmenter la fiscalité, en s’en tenant à l’analyse des deux hypothèses qui figurent dans le document. Cette annonce sera en effet réservée au Débat d’Orientations Budgétaires qui aura lieu le 21 mars prochain. D’ici là, je vous demande de ne pas communiquer à ce sujet dans la presse ou les réseaux sociaux ».

L’information, c’est que Jean-René Lecerf a donc l’intention d’augmenter la fiscalité départementale, essentiellement la taxe foncière sur le bâti payée par les propriétaires. Et qu’il ne veut pas le dire, du moins pas maintenant.

(…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s