Migrants : Scénario « apocalyptique » sur l’A16

1476726970_B978575801Z.1_20160506083428_000_G0F6NQEQ6.1-0.jpg.png

Un motard tué encastré dans un camion, quatre blessés graves, trois blessés légers, un carambolage, une course-poursuite entre une voiture de passeurs et la police belge, des coups de feu… L’A16 a été le théâtre d’un scénario apocalyptique, ce jeudi matin, dans le Dunkerquois.

Source : La Voix du Nord

Tout a débuté en Belgique, côté flamand, ce jeudi matin. Vers 5 h, un chauffeur routier appelle le centre d’urgence de Brugespour se plaindre que des passeurs font monter dix-sept migrants dans la remorque de son poids lourd stationné sur un parking. Il aurait été menacé avec un couteau, lui et ses collègues routiers par l’un des passeurs.

Lorsque les policiers belges, alertés, interviennent,quatre ressortissants irakiens bondissent dans leur Audi A 4 immatriculée en Grande-Bretagne. Dans leur fuite, ils percutent volontairement un véhicule de police qui leur intimait l’ordre de s’arrêter. S’en suit une course-poursuite sur l’autoroute en direction de la France.

Les policiers belges se mettent à la hauteur de la voiture des passeurs et ripostent en faisant usage de leurs armes, tirant à une quinzaine de reprises sur les passagers de l’Audi A4. Les coups de feu sont tirés entre Nieuport et Oostduinkerke, en Belgique. Deux passagers sont touchés, l’un d’une balle derrière l’épaule, l’autre dans l’abdomen.

La course-poursuite se poursuit sur l’A16 à près de 200 km/h. Au même moment, vers 5 h 40, peu avant l’échangeur de Dunkerque-Centre, sur l’A16, les sapeurs-pompiers, la DIR et les CRS autoroutiers sont en train d’intervenir sur un accident matériel de la circulation. En sautant sur le bas-côté, ils réussissent à éviter de justesse le « convoi » formé par l’Audi et les policiers belges filant à toute allure, et venant de provoquer un carambolage impliquant six voitures qui ont tenté de les éviter. L’Audi des passeurs termine sa course en s’encastrant dans un poids lourd.

Un premier bilan, vers 6 h 30, fait état de quatre blessés graves : les Irakiens se trouvant dans l’Audi qui ont perdu le contrôle du véhicule. En plus d’avoir reçu des balles pour deux d’entre eux, ils sont très grièvement blessés dans l’accident. Parmi les victimes du carambolage, on dénombre trois blessés légers.

(…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s