Des slogans «vive Daech» ont été tagués à Roubaix

À trois reprises depuis samedi, des tags à la gloire de l’organisation terroriste État islamique ont été inscrits autour de la place Audenaerde à Roubaix.


Les tagueurs jouent au chat et à la souris avec les services de propreté.

C’est le jeu du chat et de la souris, version mauvais goût. Des tags «  vive Daech  » ont été découverts à trois reprises sur les murs qui entourent la place Audenaerde, dans le quartier populaire de l’Hommelet à Roubaix.

Source : Nord Eclair

Samedi matin, des habitants outrés de ces graffitis provocateurs ont sollicité la municipalité pour qu’elle vienne les effacer. «  On est intervenu en fin de matinée, on le fait immédiatement quand il s’agit de tags faisant l’apologie du terrorisme, ou de tags à caractère raciste  », indique Grégory Wanlin, l’adjoint UDI au maire de Roubaix en charge de la propreté.

Les tags n’ont pas tardé à refleurir : dès samedi soir, les mêmes inscriptions avaient fait leur retour sur cette place qui doit faire l’objet d’un important plan de rénovation d’ici à la fin de l’année. Et les services de la propreté urbaine sont revenus les effacer dimanche matin.

Ce mardi, on a pu constater que ces tags ont fait leur retour. Au moins deux inscriptions «  vive Daech  » étaient à nouveau visibles sur un panneau d’affichage et un des deux panneaux de basket du terrain de sport. «  On va retourner les effacer  », soupire Jean Deroi, le maire de quartier, convaincu d’avoir affaire à «  des adolescents qui s’amusent à provoquer  ». Et qui font perdre un temps précieux aux services de propreté.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s