Lille sur les rangs pour accueillir l’Agence européenne du médicament

215844754_B979412505Z.1_20160810185359_000_GAM7COTFS.1-0

Elle est actuellement basée à Londres avec ses 850 salariés. Mais le Brexit a changé la donne. Une action de lobbying est en cours pour une implantation à Lille.

Source : La Voix du Nord

Le principe actif est manifestement dans les gênes d’Etienne Vervaecke, le très entreprenant directeur général du pôle Eurasanté, 3 000 emplois dans l’économie de la santé autour du CHRU de Lille. Qui n’attendit pas deux jours après l’annonce du Brexit anglais pour lancer une nouvelle dynamique de candidature de Lille à l’implantation de l’agence européenne du médicament installée à Londres depuis 1995.

C’est chose faite, un communiqué vient d’être envoyé ce mercredi soir à la presse, cosigné par Martine Aubry, maire de Lille, Damien Castelain, président de la communauté urbaine et Xavier Bertrand, président du conseil régional. Qui ont demandé sous forme de lettre ouverte à François Hollande et à son gouvernement de choisir Lille plutôt que Lyon ou Strasbourg afin d’accueillir en France les 850 salariés de cette agence chargée de contrôler le développement des nouveaux médicaments dans l’Union européenne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s